Le jazz manouche à Paris

Le jazz manouche à Paris
Temps de lecture estimé : 3 mn

Vous trouverez dans cet article une liste de lieux où écouter du jazz manouche à Paris. Si vous cherchez plutôt des musiciens pour un événement ou une soirée, je vous propose de découvrir mon groupe de jazz manouche à Paris.

Scènes nationales, théâtres, cafés concerts… Paris est sans aucun doute la capitale culturelle par excellence. Il y en a pour tous les goûts, tous les âges et tous les soirs ! Je vous propose ici quelques adresses incontournables, où vous pourrez écouter du jazz manouche à Paris. Attention, cette liste est loin d’être exhaustive et je vous invite bien sûr à fouiner pour trouver d’autres endroits !

Café Artistique l’Apostrophe

Niché en plein cœur de Paris, à quelques pas du canal Saint Martin, c’est aujourd’hui un lieu incontournable du jazz manouche à Paris. Ce petit bar restaurant propose des concerts jazz et jazz manouche les jeudis et samedis, mais surtout une jam destinée au jazz manouche tous les vendredis soirs.

L'Apostophe
23 rue de la grange aux belles
75 010 Paris

www.facebook.com/CafeArtistiqueLApostrophe/

La chope des puces

La chope des puces, ou encore le « temple du jazz manouche ». Bistrot mythique situé juste à côté des puces de Saint Ouen, la scène de la grande salle a vu défiler les plus grands noms du jazz manouche : Ninine Garcia, Thomas Dutronc, Romane, Angelo Debarre, Tchavolo Schmitt.. Pour ne citer qu’eux !

Vous pouvez y retrouver des concerts de jazz manouche régulièrement, ainsi qu’une jam tous les dimanches après midi.

La Chope des Puces
122 rue des Rosiers
93 400 Saint Ouen

www.facebook.com/lachopedespuces

Jazz Café Montparnasse

C’est un peu « l’intrus » de cette courte liste : le lieu est beaucoup plus grand que les autres, et sa programmation est très éclectique. Toujours est-il qu’il s’agit d’une scène de jazz mythique (anciennement Le Petit Journal), et l’un des seuls lieux qui programme occasionnellement du jazz manouche à Paris.

Plusieurs concerts sont programmés tous les jours, avec également la possibilité d’une formule « dîner – spectacle ». En jazz manouche, sont notamment passés par la scène du Jazz Café Montparnasse : Aurore Voilqué, Stochelo Rosenberg, Angelo Debarre, …

Jazz Café Montparnasse
13 rue du commandant René Mouchotte
75 014 Paris

https://jazzcafe-montparnasse.com

La taverne de Cluny

En plein cœur du quartier latin, vous verrez ici défiler les grands noms du jazz manouche actuel : Adrien Moignard, Samy Daussat, Noé Reinhardt, Costel Nitescu … Les concerts jazz et jazz manouche ont lieu tous les jeudis, un incontournable !

La Taverne de Cluny
51 rue de la Harpe
75 005 Paris

www.facebook.com/pg/MONK-La-Taverne-de-Cluny-479903445374581


Et vous, quels sont vos lieux préférés ? N’hésitez pas à envoyer vos meilleurs adresses en commentaire, pour écouter et voir du jazz manouche à Paris !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour tout renseignement :
Jérémy Dutheil - Accordéoniste à Paris
dutheil.jeremy@gmail.com - 06.85.38.22.16


Mentions légales - Halie Photographie - Monsieur Accordéon
Jérémy utilise et recommande le matériel Prodipe.